Un premier PC portable double-coeur chez WidowPC

Athlon X2 Inside, oups ! 15
WidowPCWidowPC annonce vendre le premier ordinateur portable à base de processeur double-coeur. Le Sting 917X2 est basé sur un Athlon X2 (au choix), il pèsera tout de même pas moins de 5,1 Kg. Une configuration musclée pour utilisateur tout aussi gonflé.

Le portable en question est entièrement configurable selon les souhaits du client. Il faudra bien sûr y mettre le prix, pour avoir un équivalent des plus grosses configurations que l'on peut voir chez les marques de luxe, comme Alienware par exemple. L'écran LCD est un 17 pouces, on pourra choisir entre une résolution de 1440x900 (écran large) ou 1900x1200.

Pour ce qui est de la puce graphique, on tape aussi dans le haut de gamme, une Geforce Go 7800GTX, ou une Quadro FX Go 1400, ou même une Radeon X800XT PE. S'y joignent tous les gadgets que l'on peut espérer, avec notamment un lecteur MP3 indépendant doté d'un écran LCD propre.

Les portefeuilles devront se délester de 3447 dollars pour une configuration de base. La marque ne parle pas de la consommation du petit monstre portable, ni de son autonomie, un aspect qui doit être bien moins réjouissant. Un premier portable double-coeur ? Le PC est encore en précommande. Annoncé pour le mois de novembre déjà, il semble que la marque attende encore la livraison des Athlon X2 de la part d'AMD, d'après les informations qu'elle consent à donner.



WidowPCWidowPC

WidowPC parle d'ailleurs même de « début 2006 » pour ceux qui auront passé une précommande dès maintenant. Mais si tout se passe bien, ce portable pourrait arriver avant les Pentium M Yonah, double-coeur aussi, prévus aussi pour le début de l'année prochaine. Avec des « si », on pourrait mettre Paris en bouteille, ou même pire, Teuf en costard, Nil en sérieux, David en prof de français, et j'en passe, c'est déjà trop horrible...
Par Bruno Cormier Publiée le 02/12/2005 à 16:12
Publicité