Un patch officiel anti-Hot Coffee pour San Andreas

Take Two, la société créatrice du désormais tristement célèbre GTA : San... 34

Take Two, la société créatrice du désormais tristement célèbre GTA : San Andreas, vient de sortir en catastrophe un premier patch pour la version PC de son jeu. Les retombées du scandale Hot Coffe ont été rudes pour la société, qui publie un patch « No More Hot Coffee »...

Le 29 juillet dernier, la société annonçait encore une conséquence catastrophique de la modification Hot Coffee, dont nous vous parlions dans cette actualité. Après avoir été interdit aux moins de 18 ans aux Etats-Unis, et donc retiré des bacs des plus grands distributeurs, c'est l'Australie qui fait bien plus.

L'OFLC (Australia's Office of Film and Literature Classification), l'organe national en charge du classement des films et jeux vidéo, vient de révoquer la classification de GTA : SA sans lui en attribuer une nouvelle. Le jeu est en conséquence non-classé pour le territoire australien, et donc tout simplement interdit à la vente au pays des kangourous !

C'en était certainement trop pour Take Two, qui pensait peut-être à l'origine relancer les ventes de son jeu en laissant la possibilité d'activer une scène de jeu à fort caractère sexuel, dont il a été établi qu'elle existait bien à l'origine. Les programmeurs se sont donc empressés de sortir un premier patch ayant pour but principal de rendre impossible la réactivation de la scène de sexe qui a tant fait scandale chez les Anglo-Saxons.

Le patch est disponible sur cette page, baptisé « No More Hot Coffee » comme un cri du cœur de programmeurs épuisés, il apporte tout de même quelques nouveautés et corrections des premiers bugs constatés sur PC. Son installation est donc fortement conseillée aux moins de 18 ans qui préfèrent le thé glacé...

Par Bruno Cormier Publiée le 10/08/2005 à 10:10
Publicité