Un Windows XP N pour la Corée du Sud ?

Sans sucre, sans matière grasse, sans calories 41

Microsoft pourrait connaître à nouveau les délices d’une décision affectant son système d’exploitation. Selon Microsoft même, Windows est la cible de la Korean Fair Trade Commission (KFTC), ce que nous savions déjà. Mais le système pourrait en définitive se voir imposer le même type de restrictions qu’en Europe.

La KFTC détaille actuellement Windows et procède à de nombreuses inspections ainsi qu’à une foule d’examens suite à des requêtes émanant de plusieurs grosses sociétés. Ce qui revient à peu près à la situation européenne il n’y a pas si longtemps. Et de la même manière que la Commission a déclaré qu’il fallait une version de Windows sans Media Player, la KFTC pourrait bien aboutir à une version débarrassée du même lecteur multimédia, mais également de Windows Messenger.

Si tel était le cas, selon Microsoft, il faudrait retirer le système du marché coréen, ou obtenir une période permettant de changer le code du système pour en retirer les éléments perturbateurs. Il reste, bien entendu, la possibilité de faire appel du jugement, mais quoi qu’il en soit, il s’agit tout de même d’une tendance de remise en cause que l’on retrouve régulièrement ces derniers temps.

Publiée le 31/10/2005 à 09:45
Publicité