S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Un PC pour automobiles VIA à moins de 300 dollars

Assorti aux jantes 17 pouces et à l'ampli 2000 W

VIA sort un PC destiné à s'intégrer dans une voiture. Ce kit entier est proposé à un premier prix très intéressant de moins de 300 dollars.

Le PC est basé sur la solution basse consommation faite maison de VIA. Une carte mère mini-ITX EPIA équipée d'un processeur VIA C3 E-Series entre 1 GHz et 1.2 GHz, qui intègrent notamment une accélération MPEG-2 matérielle. Les prix vont de 299 à 399 dollars selon les modèles choisis, sous le doux nom de VoomPC, on aurait tout de même préféré un bon WawaroomPC en tant que coqs chauvins, mais on attendra.

Le PC est notamment doté d'une alimentation 12 V dite « intelligente », qui va protéger le PC contre les variations de courant et les pannes de la batterie du véhicule. Cette alimentation assurera notamment la mise en veille de parties entières du PC pour économiser de l'énergie, et l'éteindra si la batterie descend en dessous de 11V. Question consommation, les processeurs C3 de VIA ont un TDP annoncé entre 15 et 30 W selon le modèle, pas plus d'informations quant à la consommation du système entier.

Du côté du circuit audio, parce qu'il va falloir exploiter les 2000 W de l'ampli pour lire un DVD ou entendre la douce voix de l'assistance GPS, on aura droit au codec Vinyl de VIA toujours, qui permet notamment le Surround en 5.1. La carte mère offre aussi des ports USB 2.0, Firewire, Ethernet, PCMCIA, CardBus (GPRS ou WiFi) ainsi que des sorties VGA D-Sub et S-Video. Plus d'informations sur la page officielle de mini-box, la filiale de VIA dans le secteur.

VoomPCVoomPCVoomPC
Publiée le 07/10/2005 à 12:13

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;