Test PCi : Mini PC Shuttle Pentium Dual-core SD31P

Après nos bataillages habituels, les orages, la chaleur et quelques... 17
Après nos bataillages habituels, les orages, la chaleur et quelques pastèques, nous avons la joie de vous présenter notre test exclusif du Shuttle SD31P. Ce dernier basé sur l'i945P et l'ICH7-R supporte la DDR-2, les processeurs socket LGA775 (Pentium D 840 EE exclu) et des cartes graphiques au format PCI Express :

"Un des slogans de Shuttle était « Shuttle innovates, others follow ». Comprenez par là que le Taïwanais se positionne en leader technologique du marché. Néanmoins, force est de constater qu’il semble aussi suivre… les fabricants de chipset (surtout Intel d’ailleurs).

Ainsi comme nous l’avions mentionné dans notre précédent comparatif de minis PC multimédias, plutôt que de chercher à sortir des produits à l’intérêt certain pour le consommateur, basé sur le meilleur du marché, en essayant de regrouper ses bonnes idées, le constructeur préfère de loin caler sa gamme de produit sur l’offre des chipsets profitant ainsi du marketing qui se fait autour de ces derniers.

Toujours pas de Shuttle Pentium M ni de nouveau XPC à base d’AMD socket 939 enfin bien abouti (utilisant pleinement le nForce 4 par exemple…) pour le moment donc, nous faisons aujourd’hui place au SD31P à base d’i945G et d’ICH7-R compatible avec les derniers Pentium D du géant de Santa Clara.

Pour information du côté Athlon X2, ces derniers sont supportés par les générations précédentes de Shuttle à savoir le ST20G5 et le SN25P qui se sont vu affublés récemment d’un nouveau BIOS. Mais vu le prix de ces processeurs, je ne pense pas que les foules se déplacent en masse…

Partons maintenant en expédition afin d’analyser cette nouvelle bête et voir si le constructeur à eu raison de faire, une fois de plus, le choix de la toute dernière technologie…

Let’s go dude !"


Publiée le 01/07/2005 à 00:22
Publicité