Steve Jobs résiste courageusement contre les majors

ô mon héros ! 81

Steve Jobs a brillé de mille feux aujourd’hui en parlant à la presse juste avant l’ouverture de l’Apple Expo de Paris. Revêtant une aura de sagesse infinie, il a juré solennellement que les prix pratiques sur iTunes ne changeraient pas, et ce en dépit de demandes des majors pour l’augmentation des tarifs. Pour rappel, Apple a jusqu’à présent vendu environ 22 millions de lecteurs iPod (tous modèles confondus) et plus de 500 millions de titres de musique via iTunes.

Il a jugé ces grandes multinationales « avides » et a tenu à rappeler qu’elles gagnent actuellement plus d’argent à vendre un morceau sur iTunes que sur un support physique tel que le CD : « Donc, s’ils veulent augmenter les prix, cela veut tout simplement dire qu’elles sont devenues un tantinet avides ». Attention M. Jobs, on ne plaisante pas avec les majors.

Le PDG d’Apple s’est voulu pédagogue : « nous essayons de combattre le piratage, nous essayons de sortir les gens du piratage en leur disant "vous pouvez achetez ces chansons pour un prix correct", mais si les prix augmentent significativement, ils repartiront vers le piratage. Alors, tout le monde sera perdant ». Difficile de ne pas être d’accord, on ne retirera pas son charisme à cet homme.

Publiée le 20/09/2005 à 15:52 - Source : AP
Publicité