StarOffice 8, c'est parti

Au menu, OpenDocument à volonté 35
Sun a annoncé la sortie de la suite bureautique StarOffice 8 pour Windows, Linux et Solaris. Cette version est la première version commerciale à prendre en charge le format Open Document, annonce-t-on. Open Document est le format de fichier normalisé par l'OASIS (Organization for the Advancement of Structured Information Standards).

Celui-ci avait approuvé OpenDocument v.1.0 comme standard pour les documents bureautiques en mai dernier. Il est donc conçu pour permettre une meilleure interopérabilité entre les logiciels dans la diffusion de données. Ce format de fichier est encore utilisé par OpenOffice, depuis la version 1.1.5.

La suite intègre StarOffice Writer, Impress, Calc, Base et Draw, respectivement un traitement de texte, un logiciel de présentation, un tableur, un gestionnaire de base de données, et un outil de dessin. Sun met en avant une interface et des fonctionnalités qui ne devraient pas gêner l’utilisateur habitué à Microsoft Office. Selon l’annonce officielle, StarOffice est disponible en sept langues pour un prix total de 99,95 dollars en version boîte ou 69,95 dollars en téléchargement.
Publiée le 27/09/2005 à 17:00 - Source : Sun
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité