Sony : un compromis entre le Blu-ray et le HD-DVD ?

Tandis que deux camps s'affrontent pour la suprématie de leur format... 21
Tandis que deux camps s'affrontent pour la suprématie de leur format favori, Sony indique, par la voix de son futur président Ryoji Chubachi, que cette guerre n'est pas bénéfique à l'utilisateur final et surtout que la société n'éloigne pas l'idée d'un compromis.

Les partisans du HD-DVD mettent en avant un coût de production pratiquement égal à celui du DVD classique ainsi que la compatibilité descendante avec le format actuel. De leur côté, les partisans du Blu-ray soutiennent le plus grand espace de stockage qui le rend du coup plus utile. Rappelons d'ailleurs que le HD-DVD fait normalement 15Go et 30 en double-couche, alors que le Blu-ray propose lui 25Go et 50 en double-couche.

Sony a de son côté pas mal soutenu le Blu-ray puisque ce format devrait être celui retenu pour la diffusion des jeux de la future PlayStation 3. Mais en évoquant un "compromis", on en déduit que la console pourrait éventuellement se voir attribuer un système de double diode capable de lire tous les formats.

La société nippone semble décidée à profiter de standards largement établis afin de n'avoir aucune barrière à la diffusion de ses produits. Ainsi, en Janvier dernier, la société annonçait qu'elle avait perdu des parts de marché à cause de son refus de supporter le MP3 et en mettant en avant son propre format de compression propriétaire. Chubachi insiste en déclarant que les ingénieurs de Sony sont connus pour avoir ouvert de nouveaux marchés. Il reconnaît cependant que certaines des dernières créations n'ont pas du tout abouti à des produits répondant vraiment à l'attente des clients.
Par Vincent_H Publiée le 25/03/2005 à 11:23 - Source : PC World
Publicité