Sony sort sa carte mémoire Memory Stick Micro

Encore plus petite que la plus petite des cartes 30

Sony vient de lancer aujourd'hui-même un nouveau format de ses cartes mémoire Memory Stick, la Memory Stick Micro. La carte est la plus petite du genre, elle a été développée en collaboration avec SanDisk.

 

La Micro est encore plus petite qu'une carte Micro SD (anciennement TransFlash de SanDisk), puisqu'elle ne mesure que 15 x 12,5 x 1,2 mm, contre 21,5 x 20 x 1,4 mm pour le format Micro SD. Une réduction conséquente de taille, destinée à faire entrer Sony dans le marché des cartes mémoire pour téléphones portables.

 

Le débit théorique de la carte est de 160 Mbps, soit 20 Mo/s selon Sony. La marque n'a pas froid aux yeux puisqu'elle promet aussi une capacité théorique maximale de 32 Go sur la minuscule carte, tandis que le modèle actuel offre 1 Go de stockage.

 

Sony et SanDisk auront fait un bout de chemin ensemble, puisque la Micro est la dernière-née d'une longue série de cartes dont la première a vu le jour en 1998. Cette dernière Micro intègre en son sein le système anti-copie MagicGate de Sony comme toutes les autres Memory Stick. Elle devrait sortir vers les débuts de l'année 2006, avec son adaptateur pour entrer dans l'emplacement de ses grandes soeurs.

Micro Memory StickMicro Memory Stick, Adaptateur
Publiée le 30/09/2005 à 15:58
Publicité