Sony espère vendre 3 millions de PSP aux USA

Sony soit qui mal y pense 26
PSPSony espère vendre entre 2,5 et 3 millions de PSP sur le sol américain d'ici la fin des vacances de Noël. Le géant japonais affirme avoir déjà vendu 2,3 millions de consoles portables aux USA entre sa sortie en mars dernier et la fin du mois de septembre, mais la société en veut un peu plus encore.

Sony va donc vendre un nouveau Giga Pack pour sa PSP, qui inclura la console munie de plusieurs accessoires dont une carte mémoire Memory Stick de 1 Go, le tout pour 299 dollars. Le Value Pack est toujours en vente pour 249 dollars, muni d'une carte mémoire de 32 Mo. Le Giga Pack devrait pour sa part faire apparition dès le début des vacances de Noël.

Sur un marché américain du jeu vidéo qui aura pesé plus de 10 milliards de dollars en 2004, le japonnais affiche de grandes ambitions. La stratégie est de vendre un maximum de consoles en attendant la prochaine génération de consoles de salon, comme la PS3, la Xbox 360 et la Revolution de Nintendo.

Pour l'instant, la sortie des dernières consoles de jeu portables comme la Nintendo DS et la PSP auront au moins permis de très bonnes ventes de jeux vidéo, histoire de renflouer les caisses de l'industrie avant les efforts financiers nécessaires au lancement des nouvelles consoles.
Publiée le 21/10/2005 à 15:10 - Source : CNN
Publicité