Samsung prépare un écran OLED géant : 40", 101 cm

Alors plus grand du monde ou pas ? Nous en étions restés à un écran OLED... 25
Alors plus grand du monde ou pas ? Nous en étions restés à un écran OLED 21" de Samsung, dit le plus grand du monde, notamment face au précédent écran Epson 40", composé en fait de 4 écrans de 20" juxtaposés.

Ainsi, cet écran là semble bien être plus grand existant à l'heure actuelle. La technologie OLED lui assurera de plus un contraste et un temps de latence presque irréprochables. L'écran est effectivement très grand, mais il ne propose en revanche qu'une résolution native de 1280x800.

Ce produit sera montré à Boston, lors d'une exposition ce mois-ci. Samsung affirme avoir utilisé sa quatrième génération de dalle pour fabriquer ce modèle. Les angles de vision devraient donc être améliorés et le constructeur précise aussi qu'il n'y a plus besoin de filtres pour les couleurs, ni même de rétro-éclairage. La luminosité de l'écran est annoncée à 600 cd/m².

L'écran de Samsung impressionne par sa grandeur, un mètre de diagonale, mais il est surtout très fin, avec ses 3 cm d'épaisseur ! L'OLED promet, il ne manque plus maintenant qu'il se vende effectivement sur le marché. ;^p
Par Bruno Cormier Publiée le 19/05/2005 à 12:21 - Source : UchUch Tech.
Publicité