Rêvons: La FR restera t-elle en retard?

La France reste malgré tout encore en retard au niveau de l'Internet. La... 17
La France reste malgré tout encore en retard au niveau de l'Internet. La délégation parlementaire chargée de l'aménagement et du développement durable du territoire a proposé quelques mesures afin de favoriser le développement en France d'Internet et de la téléphonie mobile.

En ce qui concerne cette dernière, la France n'est toujours pas couverte à 100 %. La délégation suggère donc au gouvernement une nouvelle étude pour connaître précisément quelles sont les zones mal ou non desservies "sur lesquelles il faudra investir".

Concernant Internet (et cela nous intéresse davantage), le rapport indique que la France souffre d'un retard "patent" par rapport à d'autres pays européens. La délégation propose de subventionner l'équipement informatique des ménages afin de "faire émerger une véritable société de l'information" en souhaitant que "chaque foyer dispose d'un PC". Une prime de 100 à 300 euros pour l'achat d'un PC pourrait alors être versée. Elle propose également de baisser de 19,6% à 5,5% la TVA sur les ordinateurs, les imprimantes et les logiciels (Vous pouvez sourire :)).

Enfin, pour favoriser les formules d'accès Internet illimité bas-débit, les parlementaires souhaitent une réforme du calcul du service universel (contribution des opérateurs et fournisseurs d'accès à internet pour financer les missions de service public). Ils expliquent que le bas débit est le seul moyen d'accès à Internet disponible sur l'ensemble du territoire.

Mais ne souriez pas trop quand même, cela n'est qu'une proposition...
Par Teuf Publiée le 05/12/2002 à 13:24 - Source : Yahoo
Publicité