S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Recherche : Google s'associe avec la Nasa

Objectif Lune !

Google, on le sait, a une conception plutôt touffue de la notion de diversification : mail, moteur de recherche, blog, carte, satellite sur Terre et au-delà, Wifi et autres réseaux, recherche sur disque dur, TV et vidéo, etc.

La société vient de rajouter une corde a son arc, donnant plutôt à celui-ci l’apparence d’une harpe. Elle vient de signer un accord de collaboration avec la NASA, pas moins. Le document a été ratifié mercredi. Il se concrétisera par la construction d’un centre de recherche de près de 92 000 m2 en plein cœur de la Silicon Valley , sur une ancienne base militaire. Le centre sera construit dans une zone déjà en possession de la Nasa, zone qui avait servi pour les études de la mission Apollo dans les années 60. La société privée et l’organisme public vont coopérer dans un grand nombre de domaines dont ceux des solutions technologiques, la gestion de données et les nanotechnologies.

Dans cette co-entreprise, les intérêts financiers en jeu ne sont pas connus, rien n’ayant filtré à ce jour des murs de ces deux acteurs. On ne sait pas davantage ce qui sera exactement fait dans ce centre gigantesque. Google pourra peut-être profiter des superordinateurs de la NASA, et l’agence spatiale des expertises et connaissances de Google dans la gestion de milliards de données... Eric Schmidt, un des responsables de Google, a simplement précisé que « Google et la Nasa partageaient le même désir, celui d’apporter un univers d’informations aux gens à travers le monde entier ».


Google Moon
Source : SFGate
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 29/09/2005 à 09:28

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;