Rambus débouté de ses plaintes contre Infineon

Le producteur de puce mémoire Rambus vient d'être débouté par la Justice... 9
Le producteur de puce mémoire Rambus vient d'être débouté par la Justice fédérale américaine, dans sa plainte contre son concurrent allemand Infineon.

Le litige portait une fois de plus sur une accusation de violation de plusieurs licences. Infineon, qui avait déjà perdu un précédent procès contre Rambus en 2003, vient cette fois-ci de gagner. C'est encore une fois le juge Robert Payne, un grand habitué des disputes entre Infineon et Rambus, qui a tranché le litige.

Le juge Payne n'a retenu aucune des différentes plaintes pour violation des licences déposées par Rambus à l'encontre d'Infineon. Evidemment, un haut cadre de Rambus, John Danforth, a affirmé que sa société allait immédiatement faire appel de la décision rendue en première instance.

Infineon en profite pour enfoncer grassement le couteau dans la plaie. L'allemand affirme de son côté que Rambus n'a simplement pas été en mesure de présenter les documents et preuves des ses plaintes, ce qui a conduit le juge à refuser leurs demandes, avant même d'entrer au tribunal.

Rambus vit principalement de toutes les royalties que lui apportent ses licences dans l'industrie électronique. C'est certainement pour ça qu'à l'annonce même de la décision du juge, l'action de la société californienne de Los Altos a chuté de 10%. Coup dur...
Publiée le 04/03/2005 à 15:01 - Source : News.com
Publicité