S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Raid du FBI et des douanes contre Elitetorrents

Un nouveau site surfant un peu trop sur la vague des .Torrent aurait été endigué par les autorités américaines. Pour la première fois, c’est le FBI, et l’administration des douanes qui se sont chargés de ce dossier.
La MPAA (Motion Picture Association of America), représentant l’industrie du cinéma, est également de la partie. A l’index de ce raid ? Le site Elitetorrents.

Le site comptait plus de 133 000 membres et dans les quatre derniers mois, « il est soupçonné d’avoir facilité la distribution illégale de plus de 17 800 titres, incluant films et logiciels, qui ont été downloadés 2,1 millions de fois. » affirme un communiqué des Douanes américaines.

Il a à son actif la diffusion, six heures avant la sortie officielle, d’un lien .Torrent pour le dernier opus de Star Wars « Episode III -Revenge of the Sith ». En 24 heures, le film aurait été téléchargé plus de 10 000 fois. On ne sait pas très bien comment les services concernés ont pu quantifier ces actions... On pourra consulter cette vidéo (attention, plus de 80Mo) compilant cette mise à disposition du film. Elitetorrents est tombé dans le cadre de l’Operation D-Elite, conduite sous l’action commune de plusieurs autorités dans les états fédérés (l’Arizona, l’Illinois, le Kansas, l’Ohio, la Pennsylvanie, le Texas, la Virginie et le Wisconsin).

"Le coup porté aujourd'hui envoie un message très clair à tous ceux qui sont liés au vol en ligne, de matériel protégé par des droits d'auteur : vous ne pouvez pas vous cacher derrière la nouvelle technologie", a déclaré John Richter, un adjoint du ministre fédéral de la justice.

On pourra consulter ce qui reste du site ici, avec sa nouvelle charte graphique un peu « particulière ».
Publiée le 27/05/2005 à 10:09

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;