Quelques spécifications supplémentaires du VIIV d'Intel

Consommateurs! je vous ai compris 9
Après avoir déposé dans le plus grands des mystères l'appellation VIIV, Intel a profité de l’IDF pour en faire l’annonce. Promue comme étant la prochaine plateforme de référence d’Intel pour les applications informatiques de salon, VIIV désigne un standard de série de PC et de périphérique dont l’utilisation normalise les loisirs numériques. Tout comme la plateforme Centrino, Intel réitère donc la labellisation de certains de ses produits, non sans une pointe de marketing.

Notre confrère Tom’s Hardware dit en savoir désormais un peu plus sur les spécifications de cette norme VIIV, dont nous savions déjà qu’elle doit s’architecturer autour de jeu de composant Intel : processeur Dual Core, carte mère Intel et sous système réseau sans fil Wifi géré en natif. Notre confrère nous indique ici que le choix du processeur obligatoire pour obtenir cette appellation doit se faire autour des processeurs Pentium D ou du futur Yonah (futur Pentium M  Dual Core), et de leurs chipset respectifs, les i945/955X/975X d’une part, et l’i945GT d’autre part. Ce dernier n’étant visiblement réservé qu’aux châssis HTPC particuliers.

D’autre part, la présence de disque SATA avec fonction NCQ est obligatoire pour obtenir l’agrément de la norme. Il en est de même pour les cartes son qui doivent pouvoir gérer le son 5.1, voire mieux à la norme Azalia selon Intel. Cette orientation tournée vers l’informatique de salon conduit inévitablement Intel à exiger une télécommande en vue d’une utilisation du VIIV sur une télévision. Ainsi Intel fourniera une suite logicielle VIIV se greffant sur Windows Media Center, et utilisant donc une interface adaptée. Tom’s Hardware nous précise enfin qu’une présentation officielle des premières plateformes VIIV aura lieu en janvier lors du CES (Consumer Electronics Show). Cette présentation servira en outre de support pour la présentation officielle du Yonah.
Publiée le 13/09/2005 à 10:17 - Source : Tom'sHardware
Publicité