Quand les pages jaunes d'Amazon rient jaunes

Amazon vient à peine d'annoncer ses pages jaunes que les problèmes... 5
Amazon vient à peine d'annoncer ses pages jaunes que les problèmes commencent. Les utilisateurs, improvisés en testeurs, ont déjà révélé de nombreuses imprecisions et incohérences flagrantes dans le moteur de recherche beta, hébergé sur le site A9.com.

Amazon n'avait pourant pas fait les choses à moitié en envoyant préalablement des véhicules équipés d'appareils photos numériques dans les plus grandes villes américaines. Plus de 20 millions de photos de commerces et de bureaux ont ainsi été prises afin de bien remplir la base de donnée du moteur de recherche.

Mais les informations et images collectées semblent encore en plein désordre, et le moteur de recherche est loin de retrouver vos clefs en un clic... ;) Parmi le Best Of, quelques adresses réinventées font sourire :
  • La patinoire du Rockefeller Center est prise pour un arrêt de bus.
  • Le très respecté restaurant Nathan's Famous sur la Sixième Avenue de New York est pris pour une vulgaire station de métro.
  • A Atlanta, une librairie connue est représentée en photo par une... fontaine.
  • A Los Angeles, des cafés et restaurants sont pris pour des magasins de vêtements...
Pas de quoi se réjouir pour le directeur d'Amazon Udi Manber, qui s'évertue à répéter qu'ils font du mieux qu'ils peuvent pour tout arranger. Il précise d'ailleurs que les propriétaires concernés peuvent toujours signaler les imprecisions en bas de page sur le site, et le tout sera immédiatement corrigé.

Aller encore un peu de courage, et le site A9.com pourra peut-être satisfaire les ambitions de concurrence de Google et de Yahoo.
Publiée le 01/02/2005 à 16:48 - Source : USA Today
Publicité