Quake 4 s'optimise pour le dual core et l'hyper threading

Carmack invente le frag 2 en 1, wash and go... 24
Les jeux ne supportent pas le dual core et autres hyper threading ? Que nenni ! En effet, après NVIDIA et ATI qui se penchent sur les drivers optimisés pour les derniers processeurs d'Intel et AMD, c'est au tour d'ID Software de se lancer dans la cage aux lions à deux têtes.


Ainsi, un patch 1.05 qui est encore au stade de BETA (prudence donc), vient de sortir annonçant un gain allant de 25% pour les processeurs équipés de l'HT à 87 % dans certains cas pour les processeurs double coeur. Ça fait rêver... N'ayant pas de tels processeurs dans nos stocks nous n'avons pas encore pu effectuer de tests afin de vérifier ces scores.

Pour info, la commande "r_useSMP x" (x étant un 1 ou un 0) permet d'activer ou de désactiver ce support. Pour plus de détails, vous pouvez vous rendre dans le README du patch. Pour le téléchargement, par contre, c'est ici pour les fans de Billou et pour les Linuxiens.

Espérons que cette initiative soit suivie, ce qui prouvera que le milieu des développeurs sait s'adapter de manière plus rapide au petit monde du hardware. A noter tout de même que Quake 4 n'est pas le premier titre à tirer profit de cette technologie puisqu'Intel s'était fait fort d'annoncer que Black & White 2 était largement prévu pour cela...
Par David Legrand Publiée le 13/12/2005 à 11:31
Publicité