Quake 4 : le prêt-à-fragger est fin prêt, 18 octobre

Fédération des Rebelles Amateurs de Galipettes 75

Activision vient d'annoncer le dernier né de sa mythique série Quake. Comme on a tous aimé fragger au moins une fois dans sa vie, preuve en est la majorité écrasante de fraggeurs chez nos lecteurs, on aime aussi parler des monstres sacrés du genre, Half Life, Unreal, Doom, et bien sûr Quake. Depuis, c'est vrai, on a aussi pu grandement apprécier le « sex fragging » avec un bon café bien chaud sous GTA, mais c'est une autre histoire.

Développé par Raven Software, Quake utilise dans son quatrième opus le moteur de Doom 3 conçu par id Software. Pour l'instant, les captures que l'on peut voir sont presque trop belles pour être vraies, il faudra vraiment constater le résultat dans des scènes en plein jeu.

Quake IVPour le scénario, il ne faut pas s'attendre à du David Lynch, mais plutôt à du Christophe Lambert qui aurait tout d'un coup appris à programmer comme un pro : invasion de planète par des commandos de marines, et tout ce qui va avec. Mais après tout, l'importance réside ici surtout dans le gameplay, et dans ce domaine les joueurs risquent d'être servis : pilotage de véhicules et de robots marcheurs, campagne en solo et jeu multijoueur en ligne du style de Quake III Arena. C'est toujours la même logique, mais on ne fera jamais de Quake un MMORPG...

Bref, tout ça pour dire que le jeu est fin prêt dans sa version finale. Il sortira sur la planète PC le 18 octobre aux USA, et le 21 chez nous. Les fraggeurs, on essuie les filets de bave et on calme ses mains tremblantes s'il vous plaît. ;^p


Publiée le 04/10/2005 à 11:58 - Source : IGN
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