Première vidéo du nouveau moteur 3D Cry Engine

Des graphismes à faire pleurer 30

Le désormais célèbre studio Crytek vient de se faire piquer une vidéo de son prochain moteur 3D Cry Engine, la nouvelle génération d'un moteur qui a déjà fortement impressionné dans le jeu Far Cry, avec son rendu de paysages magnifiques, et une très grande superficie de terrain.

Le moteur promet de nouvelles possibilités très impressionnantes. La qualité de la vidéo est mauvaise car filmée directement sur un écran, mais les capacités du moteur ne passent pas inaperçues. C'est l'heure de se faire plaisir.

Le moteur pourra afficher des plantes à foison, que la lumière transpercera avec les effets de diffusion et les ombres qui s'y accompagnent. L'environnement verra le jour et la nuit se suivre, chaque plante interagira avec les objets en mouvement, les bâtiments pourront se détruire à volonté, gestion physiquement des chaque élément à la clef. Bref, c'est beau, c'est réaliste, ça promet.

La rumeur dit que la démonstration se passe sous la prochaine version de DirectX, le moteur pourrait ne pas sortir avant un bon moment, mais la vidéo est certaine de nous faire patienter encore quelques mois... C'est notre confrère Guru3D qui a récupéré le fichier vidéo, à télécharger sur cette page de leur site.

Publiée le 26/09/2005 à 15:35 - Source : Guru 3D
Publicité