Première bêta pour le serveur de messagerie Exchange 12

Coccinelle demoiselle bêta bon Dieu, vole jusqu'aux cieux 27

La première Bêta du serveur de messagerie Exchange 12 est apparue dans les mains des testeurs hier, mercredi 14 décembre. Cela ne représente cependant pas un grand nombre de mains, car seulement 1400 testeurs ont été sélectionnés, tous rattachés à des entreprises. Cette future version est attendue de par l’intégration des technologies récentes de Microsoft, notamment les nouvelles capacités du framework .Net 2.0.

Gérer tout type de données semble devenir un cheval de bataille pour Microsoft. Comme pour Office 12 dont le format Open XML doit pouvoir porter différents types de données comme la voix, Exchange 12 sera par exemple capable de gérer les mails vocaux, facilitera la gestion des réglages ou disposera d’un client webmail amélioré.

La seconde bêta, qui sera plus largement distribuée, ne devrait pas être disponible avant la mi-2006, ce qui laisse du temps à tous les testeurs actuels pour plonger leurs mains dans les entrailles de cette première bêta. La version finale, quant à elle, qui ne pourra fonctionner que sur des serveurs équipés de processeurs et de systèmes 64 bits, devrait être disponible début 2007.

A noter l’apparition d’un puissant outil de créations de scripts, basé sur Monad, qui permettra d’accélérer des tâches répétitives comme par exemple la création de comptes mails pour chaque employé.

Publiée le 15/12/2005 à 06:15 - Source : ZDnet
Publicité