Pourquoi la Xbox 360 Premium n'offre que 13 Go sur 20 ?

A la recherche des 7 Go perdus 129
Les possesseurs de Xbox 360 dans son pack Premium ont pu bénéficier d'un disque dur 2,5 pouces de 20 Go intégré à la console. Beaucoup d'utilisateurs ont cependant été étonnés de constater que malgré les spécifications officielles annonçant 20 Go, seuls 13 Go étaient effectivement utilisables sur le disque dur de la console de Billou.

Les 7 Go manquants sont en fait réservés au système. Pour l'instant, cet espace n'est pas exploité dans sa totalité, mais Microsoft s'est expliquée plus précisément à IGN.com : « Une partie de l'espace du disque est réservée pour permettre l'ajout de fonctionnalités au système, comme l'émulateur Xbox permettant une rétro-compatibilité, ou des mises à jour pour la console et les jeux afin d'ajouter de nouvelles fonctions. »

Selon Todd Holmdahl, second responsable des produits Xbox chez Microsoft, la Xbox 360 contient déjà sur son disque dur une première version de l'émulateur, qui permet de faire tourner Halo et Halo 2. Il ne sera cependant pas possible de jouer en ligne à Halo 2 avec sa Xbox 360. Afin de jouer à d'autres jeux, et de profiter de Halo 2 en ligne, il faudra se procurer une « version complète » de l'émulateur.

C'est donc pourquoi Microsoft s'est réservé 7 Go sur le disque dur de sa nouvelle console. L'utilisateur pourra se procurer l'émulateur gratuitement, directement en ligne avec sa console, ou via un CD d'installation, gravé soi-même ou envoyé par Microsoft.

Ces 7 Go contiennent aussi une base de données des CD de musique du commerce. Cette base permet en fait de copier ses CD originaux sur le disque de la console sans avoir à écrire le nom de chaque chanson. Comme les bases de données du même genre en ligne, la console reconnaîtra la signature du CD et y appliquera les noms de chaque piste automatiquement. Cette base de données pourra ensuite être mise à jour en ligne.
Par Bruno Cormier Publiée le 09/12/2005 à 11:52
Publicité