Pour Microsoft, 716 km est égal à 2725 km ? MàJ

Exceptionnellement, nous avons souhaité parler d'un bug chez Microsoft. En... 58
Exceptionnellement, nous avons souhaité parler d'un bug chez Microsoft. En effet, dans ce message du forum des "trucs marrants à partager", m00t nous fait part d'un itinéraire entre la ville de Haugesund et la ville de Trondheimsveien, en norvège. 715.9 km séparant ces villes, à votre avis, combien de temps vous faudra t-il pour parcourir cette distance, selon Microsoft Corporation ?

La réponse est 47 heures et 44 minutes.

Bien qu'il y ait des montagnes, il faut en moyenne 11h30 pour s'y rendre. Alors pourquoi Microsoft met-il autant de temps ? (Cliquer pour agrandir)


Tout simplement parce que selon le service cartographique de MSN, ce sont très exactement 2725,3 km qui séparent la jolie bourgade Trondheimsveien de la joviale Haugesund :


Cliquer pour agrandir

Le pôle nord est toujours plus chaud en passant par l'Afrique...

Mise à jour : Un INpactien, Patricksaladino, a tenté cet itinéraire avec le logiciel Microsoft MapPoint 2004 et a rencontré le même souci qu'avec le logiciel en ligne :


Cliquer pour agrandir

Comme on peut le lire dans la boîte de dialogue, la norvège, pays hautement sous développé, ne possède pas assez de routes principales ou de lignes de ferry.

Nous voilà rassuré ! :)
Par Teuf Publiée le 21/01/2005 à 08:28
Publicité