Plextor pousse le DVD à bout : un graveur +/-R en 18x

Encore et toujours plus hard 30
Plextor lance le graveur DVD le plus rapide de sa génération au Japon. L'engin est capable de brûler un DVD à une vitesse de 18x, qu'il soit au format +R ou -R.

Ce modèle PX-760 existe en version ATAPI ou SATA. Il est le seul graveur à pouvoir assurer une gravure en 18x sur des médias DVD prévus pour une vitesse de 16x. L'engin peut aussi graver en 10x sur des médias prévus pour du 8x selon Plextor.

Ce PX-760 sortira au Japon vers la mi-novembre à un prix de 15 000 yens, soit 110 euros environ. La version SATA sortira un peu plus tard en décembre pour 18 000 yens, 130 euros environ.

Plextor

Cette vitesse de 18x a pu être atteinte par l'utilisation d'un nouveau servomoteur et grâce à la technologie AutoStrategy, comparable à la technologie SolidBurn de chez Philips et BenQ. Cette technologie permet une analyse poussée du média vierge présent dans le graveur. En fonction du disque, le graveur adaptera la puissance du laser et la correction d'erreur pour avoir la meilleure gravure possible.

Pour l'instant, Plextor ne parle pas d'une commercialisation dans nos vertes contrées. L'engin sortira au Japon dans un premier temps, la marque avisera pour la suite.
Par Bruno Cormier Publiée le 17/10/2005 à 12:00
Publicité