Pilotes ATI Catalyst bientôt en version 5.6

Notre confrère The Inquirer signale que la sortie des pilotes Catalyst 5.6... 30
Notre confrère The Inquirer signale que la sortie des pilotes Catalyst 5.6 d'ATI pourrait être placée sous le signe de l'amélioration des performances.

Il semblerait en effet qu'ATI optimise particulièrement ses nouveaux pilotes, et nous devrions ainsi constater des hausses de performances de 10% en moyenne sur 3Dmark 2005, Aquamark 3, Halo ou encore sur Tomb Raider : Angel od Darkness. La méthode semble ici avoir été de supprimer les pixels non affichés avant leur calcul dans les pixel shaders. On parle même de 15% pour Halo.

Ce serait également le cas pour les Chroniques de Riddick (15%), et par une meilleure utilisation de la mémoire, Doom 3 pourrait gagner jusqu'à 20%. Le chiffre le plus impressionnant reste toutefois pour le jeu Lock On : Modern Air Combat, qui devrait lui bénéficier d'une amélioration de 50%. Le résultat aurait été rendu possible en compressant notamment les textures des nuages. La qualité graphique serait identique et les performances supérieurs.

The Inquirer s'attend à ce que NVIDIA aille fouiller dans ces nouveaux pilotes pour y chercher la moindre trace de tricherie. Nul doute que si tel est le cas, nous le saurons bien assez tôt.

PS : Merci à Jean-Claude pour la news ;)
Par Vincent Hermann Publiée le 31/05/2005 à 13:18 - Source : The Inquirer
Publicité