Papaguy : Numéro de code sous-cutané 451763P

Comme notre spécialiste Veda l'avait prévue dans son actualité (voir... 70
Comme notre spécialiste Veda l'avait prévue dans son actualité (voir actualités relatives), la puce électronique implantée chez les êtres humains arrive !


Cliquer pour agrandir

La compagnie Applied Digital, originaire de Floride et créatrice de l’implant VeriChip, vient donc d'annoncer l’autorisation par le FDA de sa technologie dans les hôpitaux américains.


Cliquer pour agrandir

Cette puce de la taille d'un grain de riz et qui émet des ondes radio pourra être implantée dans le bras d'un individu et permettre ainsi, grâce à un scanner spécialement prévu à cet effet, d'obtenir le numéro de code individuel et donc des informations sur un patient telles que son identité, son groupe sanguin ou son historique médical.


Une technique très utile, selon ses partisans, pour les patients atteints d’Alzheimer, de diabète, de problèmes cardio-vasculaires par exemple et connaître ainsi ses éventuelles allergies ou les médicaments déjà prescrits, en particulier si ces derniers sont inconscients ou incapables de communiquer.

Ses détracteurs, quant à eux défenseurs des libertés individuelles, craignent ses possibles dérives, notamment sécuritaires, avec un scénario à la "1984"...


Cliquer pour agrandir

Applied Digital rétorque pour sa part que la confidentialité des données sera assurée et visible seulement par un médecin tandis que la FDA affirme que l'autorisation de cette technologie ne sera pas étendue à d'autres secteurs comme notamment ceux de la finance ou de la sécurité.

Mise à jour : il se murmure que Teuf envisage de remplacer son fouet par ces implants afin d'avoir un meilleur contrôle du travail de la Team, notamment celui de Vincent...

l'outil de travail favori de Teuf
Cliquer pour agrandir
Par papaguy Publiée le 15/10/2004 à 10:40 - Source : Reuters
Publicité