PC INpact: Test du système watercooling Titan TWC-A04

Notre cher Dark26, Alexandre pour les INtimes, nous propose de lire son... 39
Notre cher Dark26, Alexandre pour les INtimes, nous propose de lire son test concernant le watercase Titan TWC-A04, qu'il a comparé aux ventirads Scythe Kama Cooler et Thermalright SP-94.

Notez que dans ce test, nous introduisons notre nouveau système de récompenses.

" Avec l'arrivée des derniers processeurs dissipant plus de 100 W, il est bien révolu le temps où un simple radiateur passif sans pâte thermique suffisait pour les refroidir. Si nous souhaitons en plus nous adonner aux joies du surcadençage du microprocesseur, alors une solution de refroidissement haut de gamme est obligatoire pour ne pas faire face à une température de fonctionnement excessive.

Les cartes graphiques qui n'utilisaient pas de dissipateur thermique il y a quelques années ( Voodoo 2 par exemple ) arborent maintenant des systèmes de refroidissement imposants et souvent très bruyants selon les gammes.

Hélas, souvent dans une solution de refroidissement par air, il faut augmenter la vitesse de rotation du ventilateur pour avoir une meilleure efficacité. Il est donc difficile de trouver un compromis entre bruit et performance.

Cependant, il existe une solution qui semble prometteuse sur le papier : le refroidissement à eau (Watercooling). Cette solution a comme principal avantage de pouvoir utiliser des radiateurs beaucoup plus grands (voire plusieurs) et à n'importe quel endroit, même à l'extérieur du boîtier (Watercase).
"

  • Accéder au test sur PC INpact

  • Par Teuf Publiée le 12/08/2004 à 13:12
    Publicité