OCW oppose NVIDIA au couple ATI/ULi

Deux contre un, pour le bien du consommateur 1
Sur le marché des chipsets pour processeur AMD, il est clair que NVIDIA impose une quasi hégémonie avec sa gamme nForce. Il faut aussi avouer qu'elle ne dipose réellement d'aucun concurrent en terme de fonctionnalités et de performances.

 

OCWorkbench compte bien nous prouver le contraire en testant une carte couplant un RS482 d'ATI (que nous avions testée sur cette page) avec un southbridge ULi M1575. Ce dernier apporte le support du Serial ATA II, du Raid (0,1, 0+1, 5, JBOD), du réseau 10/100 et de l'audio HD.

Niveau performances, le couple s'en sort bien même s'il est en retrait vis à vis d'une solution nForce 4. Néanmoins, si les tarifs proposés des cartes sont corrects, il sera certainement une meilleure solution qu'un chipset full ATI qui connaît quelques problèmes en raison de southbridges un peu défaillants (sur l'USB notamment). Mais il aura fort à faire contre le GeForce 61xx dont les premières cartes seront disponible à 70 € environ d'après ce qui a été annoncé et qui dispose de toutes les fonctionnalités nForce 4 (ou presque selon les versions)...
Publiée le 04/10/2005 à 02:55
Publicité