Novell va effectivement se restructurer

Oh, tu avances ou tu recules ? 4

Il fallait s’en douter, on parle de restructuration chez Novell. La société, à qui l’on doit notamment le célèbre Netware, est également connue pour abriter les petits gars de la distribution Linux SuSE, dont le mode de développement est passé récemment sur un modèle communautaire. Beaucoup d’analystes s’inquiétaient du développement de la société et de sa position difficile entre son héritage culturel, avec Netware, GroupWise ou encore ZenWorks, et ses nouvelles activités liées au monde Linux.

Nouvellement nommé président et COO (Chief Operating Officer), Ron Hovsepian est donc le nouveau numéro 2 de la société. Il s’est exprimé récemment sur la situation de la société lors de l’OSBC (Open Source Business Conference) qui se tient à Newton, dans le Massachussetts, un Etat qui décidemment fait parler de lui en ce moment.

Il a affirmé qu’une restructuration était bel et bien en projet, mais que les rumeurs de licenciements touchant 20% du personnel, étaient très exagérées. Toutefois, il n’a pas démenti la possibilité même de licenciements. Selon lui, il s’agit beaucoup plus d’une réorganisation et d’une réallocation des ressources.

Linux sera l’un des éléments clés de cette réorganisation. Un élément sur lequel la société est appelée à se recentrer pour répondre aux besoins du marché. Les domaines sur lesquels la compagnie souhaite se focaliser incluent également les vendeurs indépendants de solutions logicielles ainsi que les partenariats avec les distributeurs.

Pour rappel, les derniers résultats de Novell, publiés le 25 août, n’étaient guère brillants.

Publiée le 03/11/2005 à 12:19 - Source : InfoWorld
Publicité