S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Nouvelles fonctionnalités dans Yahoo Mail

Après kikalaplusgrosse, kikalapluspratique

Yahoo va présenter progressivement de nouvelles fonctionnalités pour son webmail. Elle offre une fonction de recherches plus poussées dans les mails stockés sur le site. L'innovation première concerne la recherche des images attachées aux mails. Une fois saisie une requête, on obtient l'affichage des résultats sur la base d'une page de vignettes. Depuis la planche de "thumbails", on peut alors visualiser ces photos en haute résolution le cas échéant et les sauvegarder par lot.

L'autre innovation de Yahoo Mail est proche de la précédente. Sauf que cette fois, elle concerne les types de fichiers dédiés à l'écrit et attachés à vos mails. Le moteur intégré sait gérer et indexer une vingtaine de types de fichiers (XLS, Doc, PPT ou PDF, notamment) et donc fouiller dans leurs tréfonds pour répondre à vos requêtes. Les résultats sont alors présentés dans une page synthétique. L'outil est donc plus que pratique si votre boîte croule sous ces pièces, d'autant qu'une vignette image représentera en outre le contenu du fichier pointé. Bien entendu, il sera encore possible de rechercher par extension, ou par les premières lettres d'un mot (comme la plupart des outils similaires).

Après s'être lancés dans la course au stockage, dans un remake du kikaleplusgro, les webmails semblent avoir compris que les outils d'indexation sont des variables bien plus importantes pour l'usager. Face à ces boîtes aux lettres de plusieurs centaines de mégaoctets, il devient sinon trop facile de se glisser dans un remake de l'aiguille face à la botte de foin. L'annonce intervient en tout cas quelques jours après l'avènement de la nouvelle version de Google Search. Celle-ci sait exploiter d'une manière similaire Gmail mais aussi le disque dur local de l'usager. Toutefois, elle exige l'installation d'une application, contrairement au cas de Yahoo. On soulignera au final que l'intégration de ces fonctionnalités se fera par étape sur les 219 millions de comptes maison à partir de cette semaine.
Publiée le 30/08/2005 à 15:25

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;