Derniers drivers DNA et Omega pour ATI et nVidia

Après la release des derniers drivers officiels ATI Catalyst 5.2, voici... 13
Après la release des derniers drivers officiels ATI Catalyst 5.2, voici une flopée de nouvelles versions de drivers modifiés.

Les DNA-Force 1.1.7180 pour nVidia, sont basés sur les Forceware 71.80, des pilotes beta et non certifiés WHQL, sortis pour les professionnels possédant des Quadro (mais les pilotes fonctionnent pour toutes les Geforce). Ces DNA-Force contiennent de nombreuses d'optimisations pour les anciennes gammes de cartes nVidia, et pour certains jeux.
Téléchargez les DNA-Force 1.1.7180

ATI aussi a droit à ses petites modifications de drivers. La dernière version Radeon DNA 3.6.5.1a est basée sur les Catalyst 5.1 officiels. Elle possède aussi son lot d'optimisations pour un peu toutes les cartes Radeon, et bénéficie en outre d'un installateur amélioré.
Téléchargez les Radeon DNA 3.6.5.1a

Enfin, c'est Omega qui a récemment mis à jour ses drivers pour ATI Radeon, basés aussi sur la version 5.1 des Catalyst officiels. Cette version Omega Catalyst v2.6.0.5a apporte le support des cartes PCIe et un softmod intégré pour certaines cartes qui en ont la capacité.
Téléchargez les Omega Catalyst v2.6.0.5a

Une nouvelle version du petit logiciel ATI Tray Tools vient aussi de sortir. Cette version 1.0.1.516 ajoute un bon nombre de nouveautés, comme le support complet de l'AI, ou le contrôle des options OpenGl et Direc3D directement accessible dans le tray.
Téléchargez ATI Tray Tools 1.0.1.516

Pour vous aider à choisir, le site Rage3D.de vient de sortir un comparatif des drivers Catalyst pour ATI Radeon, qui compare notamment les derniers DNA et Omega avec les versions 4.12, 5.1, et 5.2 des pilotes officiels. Rendez-vous sur cette page pour consulter le comparatif.

Attention, ces drivers sont modifiés et non officiels. Ils doivent être considérés comme des versions beta. Il est donc recommandé d'être un utilisateur averti pour les installer, et s'attendre peut être à quelques bugs, qui sait...
Publiée le 10/02/2005 à 16:57 - Source : Guru3D
Publicité