Nokia très optimiste sur les ventes de mobiles

Moi, quand je suis content, je... 20

Nokia semble heureuse des prévisions pour l'année 2006. Il faut dire que les neuf premiers mois de l'année 2005 ont vu une grande accélération des ventes de téléphones mobiles, notamment en Asie. Ainsi, 23 millions d'unités ont-elles été vendues en Chine, Taiwan, Hong Kong et Macau , ce qui représente une augmentation de 77% sur l'année précédente.

De fait, la compagnie est très optimiste pour sa croissance. Vendant pratiquement un téléphone sur trois à l'échelle mondiale, la société estime que le marché total du téléphone mobile représentera au total 780 millions d'unités vendues cette année. Pour l'année prochaine, Nokia annonce que les attentes devraient être dépassées.

La Chine est bien sûr l'un des marchés connaissant une croissance plus que conséquente. Le PDG de Nokia, Jorma Ollila, estime d'ailleurs que d'ici à 2010, pas moins de 250 millions de nouveaux clients feront leur apparition. Les marchés asiatiques ont vu les ventes de téléphones de la marque générer un chiffre d'affaires de 3,3 milliards de dollars de janvier à septembre. Toujours selon la société, les quatre usines implantées en Chine ont généré 2,3 milliards de dollars en exportations. D'ailleurs, la firme estime être aujourd'hui le plus grand exportateur de téléphones en Chine.

Les résultats sur le troisième trimestre sont excellents, certes, mais moins bon que ceux de Motorola dont les ventes ont décollé avec une augmentation de 66%. Nokia est cependant le premier vendeur de téléphones au monde.

Publiée le 26/11/2005 à 10:39 - Source : ZDnet
Publicité