Netscape compte sortir un navigateur antiphishing

Netscape, qui appartient désormais à America Online (AOL), filiale de Time... 6
Netscape, qui appartient désormais à America Online (AOL), filiale de Time Warner, va sortir une nouvelle beta de son navigateur le mois prochain.

Ce Netscape 8 beta2 devrait voir arriver de nouvelles fonctionnalités particulièrement axées sur la sécurité. Pour accélérer le processus, Netscape négocie actuellement avec de nombreuses sociétés spécialisées en sécurité. L'objectif est de fournir régulièrement au navigateur des « blacklists », ou listes noires, désignant les sites Web soupçonnés d'héberger des spywares, de relayer du phishing, ou de contenir d'autres codes malicieux.

Ainsi, à l'ouverture d'un tel site, Netscape pourra alors lancer une alerte conseillant à l'utilisateur de rester prudent, et de faire attention aux technologies sensibles, comme ActiveX ou les scripts. A contrario, les sites inoffensifs seront ajoutés sur une liste blanche, et bénéficieront un joli petit icône vert dans la barre d'adresse.

Netscape est donc le second navigateur antiphishing après Deepnet Explorer, un navigateur basé sur le moteur de rendu d'Internet Explorer, dont une version antiphishing est sortie le mois dernier.

Netscape commence à avoir de très grandes ambitions sur le marché des navigateurs Internet, la société confirme la date du 17 février pour la sortie de la seconde beta de son logiciel, accompagnée d'une nouvelle version de son site portail Netscape.com.

Cette beta2 apportera aussi la gestion des flux RSS (Really Simple Syndication) intégrée dans le navigateur, et pourra permettre de désigner un ensemble d'onglets comme page d'accueil, des fonctions qui existent déjà dans d'autres browsers, comme Opera par exemple.
Publiée le 01/02/2005 à 11:49 - Source : News.com
Publicité