Mou du cerveau? Cette news est pour vous

La société sud coréenne DreamFree a profité du Comdex pour présenter un... 42
La société sud coréenne DreamFree a profité du Comdex pour présenter un produit pour PDA capable, selon la société, de stimuler le cerveau. Son nom est Peeg, DreamFree Peeg !

Peeg est l'abréviation de personal electroencephalogram (électroencéphalogramme personnel, pour les plus mauvais en anglais). Il a été conçu pour simuler différentes ondes cérébrales en envoyant des ondes positives. DreamFree juge son produit comme le meilleur chargeur numérique de cerveau mobile au monde.

Ce modèle se compose de lunettes futuristes argentées, d'écouteurs et d'un logiciel fonctionnant sous le système Microsoft Pocket PC. Ainsi, si vous sélectionnez dans l'application "concentration", les lunettes et les écouteurs branchés sur le PDA envoient des sons de différentes fréquences et de la lumière qui clignote. Pendant l'usage, l'utilisateur doit fermer les yeux afin de percevoir faiblement les pulsions lumineuses. La fréquence des sons et les impulsations de la lumière sont synchronisées de sorte qu'ils produisent les mêmes fréquences que des ondes cérébrales. "Il change vos ondes cérébrales et vous donne une meilleure sensation" indique Joonon Moon, directeur au planning department chez DreamFree.

Avec cet appareil, il serait possible d'améliorer la mémorisation, la relaxation, le sommeil et la vitalité. Au comdex, beaucoup de personnes peu convaincues regardaient les démonstrations du Peeg. Ceux qui l'ont essayé aurait apprécié la séance.

Selon Joonon Moon, la société a été fondée par des membres du Mensa Korea, dont leur QI serait supérieur ou égal à 158, et des ingénieurs en software ou en hardware.

Les premiers modèles de ce produit sont prévus dès la fin de cette année aux USA, cela fait déjà 3 ans que ce produit est en vente en Corée, au Japon, en Taiwan, en Chine et au Vietnam pour environ 300$.
Publiée le 22/11/2003 à 12:10 - Source : News
Publicité