Mise à jour pour la PSP de Sony : vers le PDA

Sony prépare en ce moment une mise à jour pour sa dernière console... 16
Sony prépare en ce moment une mise à jour pour sa dernière console portable PSP. Un fichier est apparu sur le Net ce week-end, qui était en fait une copie plus ou moins volée d'une pré-version du nouveau code.

Ce patch apporte de nouvelles fonctions, plus qu'INtéressantes pour l'utilisateur : un navigateur web, un programme de gestion d'emails, ainsi qu'un traitement de texte et un tableur ! Cette mise à jour offre aussi une calculatrice, trois jeux, ainsi qu'un logiciel de mise à jour automatique, similaire à ceux que l'on peut voir sur nos ordinateurs.

Pour l'instant, aucune précision sur ces applications, notamment sur le traitement de texte et le tableur, qui semblent assez mal adaptés à une manette de Playstation ! Mais tout laisse maintenant à penser que Sony pourrait bien accompagner ces outils de nouveaux périphériques, tels qu'un clavier externe par exemple...

Pour l'instant, rien n'indique que le fichier provienne vraiment de Sony, et personne ne sait d'où provient le leak. Mais si cette mise à jour s'avérait être une vraie pré-version, ce ne serait plus tellement étonnant. Prudence aux geeks en furie qui voudront l'installer, rien n'indique non plus que la version est stable, ou même qu'elle ne soit pas piégée au C4, qui sait ;)

Sony avait prévu d'implanter toutes les fonctions possibles et imaginables dans sa console, mais malheureusement, la PSP a été pressée par les nécessités du marché, et elle est sortie plus tôt, amputée de quelques fonctions qu’elle devait supporter (comme le support des camera DV par exemple). Tout porte donc à croire que Sony va procéder par mise à jour de son OS, afin d'apporter progressivement de nouvelles fonctionnalités.

Ce nouvel "OS" pourrait bien être présent dans toutes les PSP qui sortiront en Europe et aux USA, au mois de mars selon les dernières informations.
Publiée le 17/01/2005 à 16:13 - Source : The Register
Publicité