S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Microsoft Games gagne les droits des Marvel Comics

Microsoft vient d'annoncer mardi dernier avoir obtenu les droits exclusifs d'exploitation des super héros de Marvel Enterprises, les Spider Man et autre X-Men, Hulk, etc. Microsoft Games aura donc le droit de publier des jeux vidéo et surtout des jeux en ligne massivement multi-joueurs mettant en scènes les mutants les plus connus de la planète, après Super Teuf bien sûr.

C'est ici surtout la Xbox 360 et les possibles jeux MMO (Massive Multiplayer Online) qui pourront y être développés. Le premier titre du genre est attendu pour l'année 2008. Le marché est estimé à plus de 2 millions de joueurs potentiels en ligne par certains analystes du secteur, une part du gateau qu'il faudra s'accaparer absolument.

Microsoft voit le MMO comme une opportunité à ne pas manquer, surtout pour ce qui est de la concurrence avec les jeux du même genre qui sortiront sur la console PS3 de Sony. Le service Xbox Live, ouvert pour la Xbox première du nom a été créé dans ce but précis, car selon Microsoft « le jeu en ligne coincide avec la volonté actuelle des joueurs ». La responsable marketing de la Xbox ajoute « Nous utiliseront autant de personnages Marvel que nous le pourront ».

Et le choix est immense. Plus de 5000 personnages sont la propriété des studios Marvel Enterprises actuellement. Les revenus de la société ne se limitent plus à la bande dessinée, et proviennent surtout des licences vendues pour les produits dérivés comme les films, les habits, les jeux, les jouets...

Mais Microsoft n'est pas le premier sur le coup, Marvel ayant déjà conclu des accords antérieurs avec Activision, Electronic Arts, Vivendi Universal Games, et Majesco Entertainment.
Source : Reuters
Publiée le 14/07/2005 à 12:12

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;