S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Microsoft ouvrira Fremont, son site d'annonces classées

Il est Frémont, Il est Frémont, il est Frémont phénommmm.. (ok, je sors)

fremont logoMicrosoft vient tout juste de faire connaître sa volonté d’ouvrir un système d’annonces classées. Le nom de code de ce nouvel espace est déjà choisi : « Fremont ». Il entre directement en concurrence avec le service Base de  Google. Il s’agit donc là encore d’un service en ligne gratuit où les usagers pourront soumettre des listes de biens, mobiliers ou immobiliers à vendre, ou de toute autre espèce. Avec Frémont, chacun a donc la possibilité de se lancer dans le e-commerce à son niveau, sans investissement conséquent. Pour Microsoft, c'est aussi un moyen de fidéliser des armées d’internautes tout en profitant d'une plate-forme publicitaire non négligeable. 

Microsoft prévoit d’ailleurs d’intégrer ce service dans Live, son nouveau gros portail en ligne. L’intégration se poursuivra dans celle de MSN Messager. En parallèle, il sera possible d’exploiter les données fournies par Fremont avec MS Virtual Earth, pour géolocaliser les biens à vendre. La page Fremont est d’ores et déjà activée, mais sa visite est pour l’heure réservée à certains titulaires d’une adresse @microsoft.com et donc employés maison.

Les premiers tests interviendront normalement avant la fin de l’année promet Microsoft. On notera cependant qu’il s’agit d’une nouvelle escalade dans la rude concurrence entre les services d'annonces en ligne. Un marché encore  occupé par eBay qui avait ouvert au printemps dernier Kijiji, son site de petites annonces.
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 30/11/2005 à 09:08

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;