S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Microsoft négocierait la sortie d'un film "Halo"

Microsoft attend actuellement une éventuelle réponse des studios hollywoodiens pour le tournage d'un film reprenant l'univers de Halo.

Halo reprend en fait exactement le principe de Titanic : une avocate (Lara Croft) découvre un complot au sein du Conseil Jedi. Elle se téléporte donc dans la préhistoire afin d'aller y chercher une arme absolue forgée par les tyrannosaures qui lui permettrait de sauver la Galaxie, et tant qu'à faire empêcher la faillite de la pizzeria Mauricciano en bas de chez elle.

Plus sérieusement, Halo conte l'histoire de la Terre se défendant contre le "Covenant", une puissante armée extra-terrestre (n'en disons pas plus). tout se déroule au travers du héros, un humain dont les capacités ont été augmentées par la cybernétique, et prend place dans un monde artificiel en forme d'anneau. Pour Halo 2 (disponible uniquement sur Xbox pour le moment), l'histoire prend place directement sur la Terre.

Les deux jeux ont été des hits énormes et se sont vendus au total à plus de treize millions de copies, générant un revenu de six-cents millions de dollars. Et tandis que Microsoft a annoncé la sortie début 2006 de Halo 3, la société cherche désormais à faire accepter par un studio de Hollywood le script d'un film écrit par Alex Garland, auteur notamment de "28 jours plus tard".

L'une des conditions du contrat sera que le studio devra s'engager à ne faire aucune modification qui pourrait entrer en conflit avec le script tel qu'il écrit. Alex Garland lui-même a du soumettre son travail au créateur officiel de l'histoire de Halo, Bungie Studios (qui avait été racheté par Microsoft).

Le firme de Redmond attend une réponse rapide des studios de cinéma, mais pour le moment on ne peut pas dire que le projet soulève un énorme enthousiasme. Plusieurs studios ont déjà refusé, dont NewLine et DreamWorks. Par sa position de rivale dans le domaine des consoles, Sony a également refusé d'y mettre ses billes. En bref, Halo, à l'eau ?
Source : MacWorld
Publiée le 08/06/2005 à 15:23

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;