Microsoft met à disposition ActiveSync 4.1

Et vous fait croire que ça va mieux marcher 10

Les personnes qui s’étaient procuré les premiers PDA et Smartphones fonctionnant sous Windows Mobile 5.0 avaient rencontré des difficultés lors de la synchronisation de l’appareil avec le PC. Le problème ne venait pas du système d’exploitation côté machine ou appareil, mais de l’outil de synchronisation lui-même, ActiveSync. Avec le lancement du nouveau Windows Mobile, ActiveSync avait plus ou moins fait peau neuve grâce à une version 4.0.

Les problèmes rencontrés se manifestaient lorsque le logiciel essayait de synchroniser l’appareil avec le PC. Dans certains cas, la synchronisation ne se faisait tout simplement pas et, par exemple, un PDA ne pouvait télécharger les nouveaux mails, copier des fichiers vers le PC ou synchroniser les contacts avec Outlook. Dans d’autres cas, la liaison s'effectuait, mais de manière incertaine et la communication pouvait couper brutalement en plein transfert.

Les soucis semblent être désormais résolus puisque Microsoft sort une mise à jour, estampillée 4.1, de son logiciel ActiveSync. Cette nouvelle version, que vous pouvez télécharger sur le site officiel de la firme, est censée donc corriger tous les soucis rencontrés, particulièrement lorsqu’un firewall ou un logiciel de contrôle parental est installé.

Par Vincent Hermann Publiée le 21/11/2005 à 11:39 - Source : Microsoft
Publicité