Microsoft et AMD main dans la main ?

Lors du System Builder Summit la semaine dernière, une remarque de Brian... 20
Lors du System Builder Summit la semaine dernière, une remarque de Brian Valentine, un responsable chez Microsoft, n'a pas manqué de mettre la puce à l'oreille de nombreux journalistes, notamment ceux de notre confrère The Inquirer.

"La disponibilité simultanée des processeurs dual core AMD64 et de la plateforme Windows x64 représente un grand saut de performances pour les clients de Microsoft. Microsoft félicite AMD pour sa place de leader dans l'apport de technologies innovantes sur le marché"

La société de Sunny Dale...ah non pardon, ça c'est Buffy. La société de Sunny Vale félicitée par Microsoft pour sa place de leader dans l'innovation ? Des propos qui n'ont pas du échapper à Intel qui a probablement jeté un oeil torve sur cette déclaration.

Il est clair que le développement de la plateforme 64 bits pour les processeurs x86 a marqué un tout nouveau partenariat entre les deux sociétés. Le refus de Microsoft de développer une nouvelle version de Windows pour les instructions 64 bits d'Intel en a été une preuve éclatante. L'équipement de tous les centres de recherches du géant de Redmond avec des serveurs Opteron en est une autre.

Entre les deux sociétés, il faut chercher des personnages particuliers habitués à travailler avec l'une et l'autre. Dave Cutler déjà, un ancien de la société Digital Equipment Corp. à l'origine des processeurs Alpha, est le principal instigateur de la coopération entre AMD et Microsoft. L'ancien PDG de DEC et donc patron de Cutler, Bob Palmer, est désormais l'un des directeurs d'AMD. Dirk Meyer, un ancien d'AMD, était également un ancien de DEC, il était en outre étroitement lié à l'équipe qui développait les processeurs Alpha.
Par Vincent Hermann Publiée le 18/05/2005 à 14:35 - Source : The Inquirer
Publicité