Michael Dell investit massivement en Red Hat

En 2004, afin de consolider son indépendance, Red Hat a dégagé $600... 21
En 2004, afin de consolider son indépendance, Red Hat a dégagé $600 millions de levée d'obligations, une somme utilisée pour des reprises et une expansion internationale accélérée.

Dans cette opération organisée par la société basée à Raleigh en Caroline du Sud, on vient d’apprendre qu’un grand nom de l’informatique pointait du nez. C’est Michael Dell qui se propose d’investir 99,5 millions de dollars, pas moins. La somme sera tirée de sa fortune personnelle et sera injectée via sa société d'investissements MSD Capital LP. La fortune du fondateur et CEO du vendeur de PC en ligne Dell est estimée à 13 milliards de dollars dans le classement Forbes. Les autres investisseurs à la levée d’obligations Red Hat sont Citadel Equity Fund (82.6 millions de dollars) et UBS Securities (51.81 million de dollars).

Il y a peu, Red Hat annoncait avoir été choisi par trois sociétés européennes pour déployer de nombreux postes. Il s'agit de la chaîne espagnole Mercadona (10 000 postes), la société d’assurance allemande LVM Versicherungen (8 500 postes) et de la banque italienne BPU Banca (8000 postes).

Publiée le 10/05/2005 à 12:30 - Source : Redherring
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité