Maxtor voit grand pour le Serial ATA

Les cartes mères vendues au détail sont de plus en plus souvent équipées... 4
Les cartes mères vendues au détail sont de plus en plus souvent équipées de connecteurs Serial ATA, mais on ne peut pas dire que les fabricants de disques durs aient joué le jeu ; trouver un modèle Serial ATA est actuellement une gageure.

Si l'on en croit cet article de The Inquirer, Maxtor pourrait emboîter le pas à Seagate et proposer deux nouveaux modèles avec la nouvelle interface :

  • Un 5400 RPM de 300Go
  • Un 7200 RPM de 200Go

    Si ça se confirme, on voit que Maxtor entrerait ainsi sur le marché du Serial ATA en proposant des capacités record, même si c'est légèrement en deça de ce qui était annoncé (320Go et 250Go). Pour mémoire, Les deux seuls disques Serial ATA disponibles actuellement sur le marché font 80Go et 120Go. Proposer des capacités aussi élevées est assez logique, dans la mesure où le Serial ATA est pour le moment plutôt haut de gamme.

    Si vous n'avez pas le temps d'attendre ces nouveautés et que vous envisagez d'acheter un disque dur, je vous rappelle que hardware.fr a publié il y a un peu plus d'un mois un comparatif géant de 27 disques durs. Le seul à ne pas y figurer, le Barracuda V SATA de Seagate, a pour sa part fait l'objet d'un test sur Storage Review.
  • Publiée le 15/01/2003 à 22:41 - Source : The Inquirer
    Publicité