L'iGrill, un PC grillé à point dans un barbecue

Les moddeurs de PC trouvent des idées de plus en plus étranges, et surtout... 14
Les moddeurs de PC trouvent des idées de plus en plus étranges, et surtout loufoques. Ici, c'est James qui s'y colle, un Anglais de 20 ans en dernière année d'étude d'informatique à l'Université de Southampton.

James a donc décidé de modder un PC à sa manière, à partir d'un « Fat Free » barbecue, qui grille la viande en éliminant la graisse. Le PC, baptisé "iGrill", est composée d'une carte mère Mini-ITX équipée d'un CPU à 600Mhz, d'un disque dur de 80Go, d'une alimentation 250W, le tout regroupé dans un boîtier improvisé à partir d'un barbecue USB iGrill George Foreman !

iGrill
Cliquer pour agrandir

Le bricolage a plutôt été simple, la carte mère Mini-ITX s'est parfaitement adaptée à la taille du barbecue. Une fois l'ordinateur fini, il chauffera au moins autant que le barbecue branché en USB, même certainement plus : le processeur est refroidit en passif...

Quand l'informatique tourne sur elle-même... On finit par mettre des cartes mères dans des périphériques USB inutiles, et on se retrouve avec son PC moddé, qui héberge lui-même les pages web qui décrivent le moddage dans les moindres détails !

Rendez-vous sur cette page si vous voulez voir comment un barbecue USB qui ne chauffe pas peut servir à faire chauffer une carte mère... A quand un PC directement dans un radiateur ;) ?
Par Bruno_C Publiée le 12/01/2005 à 09:19
Publicité