Les revenus détaillés des FAI haut-débit pour entreprises

La société d'analyse Point-Topic spécialisée dans le haut-débit vient de... 3
La société d'analyse Point-Topic spécialisée dans le haut-débit vient de publier à l'instant une étude à propos de l'évolution des revenus des FAI haut-débit (dit broadband) pour les entreprises, durant l'année 2004 et pour le monde entier. Selon Point-Topic, ce marché ciblé ne cesse de croître. En une année, les revenus liés aux sociétés seraient passés de 2,3 à 3,7 milliards de dollars. L'ASP (application service provision) représente aujourd'hui à peine plus d'un quart du total des revenus, les services liés à la sécurité rapportant deux fois plus d'argent.

La concurrence des prix poussant les FAI à réduire le prix de l'abonnement de base, les services "à côté" appelés "Broadband value-added services" (BVAS) atteignent ainsi un cinquième des revenus des FAI. Ainsi, alors que les revenus totaux des fournisseurs d'accès à internet se sont élevés à 19 milliards de dollars l'année dernière, contre 13 milliards l'année précédente, soit une hausse de moins de 50%, les BVAS ont pour leur part augmenté de plus de 60%.

Malgré toutes ces augmentations, les revenus moyens par utilisateurs ont cependant légèrement diminué, passant de 17 dollars à 15,4 dollars, la concurrence joue son rôle.

Voici ci-dessous un graphique des parts de chaque secteurs dans les revenus liés aux BVAS, en plein milieu de l'année 2004.


Les marchés de la VoIP et de la Vidéo Conférence sont encore faibles, et ce sont pourtant ces derniers qui ont affiché la meilleure croissance, de respectivement 249 et 222%.
Par Nil Sanyas Publiée le 03/08/2005 à 11:36 - Source : Point-Topic
Publicité