Les résultats de Dell meilleurs que prévus

Les résultats financiers de Dell sont conformes aux prévisions des... 24
Les résultats financiers de Dell sont conformes aux prévisions des analystes, voire même les dépassent, pour le seizième trimestre consécutif. Petite déception pour le bénéfice net de ce premier trimestre 2005 cependant

Le trimestre s'est clôturé pour Dell mardi soir avec un bénéfice de 947 millions de dollars. Le bénéfice net quant à lui est de 667 millions de dollars, alors que celui du premier trimestre 2004 était de 749 millions de dollars, soit une baisse de 11%.

Le chiffre d'affaires, plutôt colossal, s'élève à 13.4 milliards de dollars, alors que celui de l'année dernière s'élevait à 11.5 milliards. Dell a annoncé une hausse globale de ses équipements de 19%. Même le segment des machines de bureau, plutôt stagnant, a augmenté de 16%, tandis que celui des imprimantes a bénéficié d'une accélération conséquente de 111%.

L'année 2005 s'annonce sous les meilleurs hospices pour Dell selon son PDG Kevin Rollins, notamment la décision d'IBM de vendre sa division PC à Lenovo et le départ de Carly Fiorina de chez HP.

Le segment qui a grimpé le plus largement reste tout de même de l'électronique grand public. Ainsi, les ventes de baladeurs MP3 ont augmenté de 165%, et les ventes de télévisions (et oui) de 150%. La demande est si forte pour ces dernières que Dell n'a pas pu fournir assez de dalles plasma 42 pouces.

Les résultats sont très bons, et même franchement excellents. A tel point que Kevin Rollins a demandé aux analystes de revoir les prévisions de résultats sur les années à venir. En effet, un chiffre d'affaires de 60 milliards de dollars est attendu pour 2007, mais Rollins annonce que ce chiffre sera atteint cette année. Le nouveau chiffre à atteindre en 2007 est de 80 milliards de dollars.
Par Vincent_H Publiée le 11/02/2005 à 11:16 - Source : Reuters
Publicité