Les racks Maxtor "One Touch" font dans le Terabyte

Avec une seule touche il devient RAID 8
La société Maxtor vient de lancer sa nouvelle gamme de produits de stockage professionnel externe : One Touch III Turbo Edition. Ceux-ci disposent d'un nouveau design, qui les rend empilables, créé par la société Frog Design Inc. (Des Français ?). Le refroidissement est assuré par un système thermorégulé afin de maintenir une température acceptable à moindre bruit.


En interne deux disques sont simplement montés en RAID (0 ou 1, au choix de l'utilisateur). Ils sont fixés dans un boîtier séparé avec un procédé antichoc. La connectique de l'ensemble est assurée dans trois formats : USB 2.0, FireWire 400 et FireWire 800.

Mais c'est au niveau logiciel que Maxtor a apparemment fait des efforts. L'interface utilisateur a en effet été revue. De nouvelles fonctionnalités de synchronisation avec plusieurs PC sont maintenant de la partie. Les fonctions de sauvegarde, de restauration et de protection des données par mot de passe (Drive Lock) sont toujours présente. Cette dernière permet d'ailleurs de protéger votre disque, même s'il est retiré puis inséré dans un autre PC.

Une version 600 Go et 1 To seront sur le marché dès le mois de décembre, à des prix respectifs de 599 € et 999 € TTC.
Publiée le 18/10/2005 à 16:56
Publicité