Les pixels mourrus de la PSP font du bruit, Sony répond

Nous rapportions dans cette news les problèmes de pixels morts, constatés... 80
PSP
Nous rapportions dans cette news les problèmes de pixels morts, constatés par un trop grand nombre de clients de la PSP sur l'écran LCD de leur console. La nouvelle a fait le tour du Web, en passant par Sony, qui a souhaité répondre.

Le moment est important pour Sony, qui vient juste de lancer sa dernière console portable sur le territoire américain, le 24 mars dernier. De nombreux acheteurs ont eu une mauvaise surprise lorsqu'ils ont observé des pixels blancs ou noirs, bloqués dans cet état. L'histoire a fait tellement de bruit que le forum Playstation officiel a saturé sous les requêtes, devenant temporairement inaccessible...

Exemple, sur la douzaine de PSP dont s'est équipé le site GameSpot, la moitié d'entre-elles présentait au moins un pixel défectueux. Le problème est bien présent, mais Sony semblait avoir décidé d'adopter une position très claire à ce sujet : "Un très petit nombre de pixels noirs ou blancs est présent sur tout les écrans LCD, c'est normal, et ce n'est pas un signe de dysfonctionnement." explique un porte parole de Sony USA.

Pixels Morts
Les revendeurs, eux-aussi, avaient pu entendre Sony à ce sujet, qui a envoyé certains un email très clair, précisant que Sony "ne garantit pas les unités touchées par d'éventuels pixels morts". La société se limite à assurer les "défauts et dysfonctionnements matériels, comme des boutons cassés, le lecteur de cartouche défectueux, et autres".

D'ailleurs Sony confirme en page 13 de son manuel américain : "Des pixels rouge, bleus, verts ou même noirs, pourraient apparaître sur l'écran LCD. L'apparence de ces pixels est une conséquence normale de la technologie LCD, et n'est pas un signe de mauvais fonctionnement."

Selon le porte parole de Sony USA, la seule chance est que la présence d'un ou de plusieurs pixels morts entache réellement le plaisir de jouer, et rende la console raisonnablement inutilisable. Dans ce cas seulement, et au cas par cas, Sony pourrait faire jouer la garantie d'un an fournie avec leur console.

Face à la monté des grondements, Sony a donc dû atténuer ses positions, et assurer que le consoles les plus gravement touchées seraient donc échangées contre un modèle doté d'un écran LCD acceptable.

Par Bruno_C Publiée le 27/03/2005 à 15:23 - Source : GameSpot
Publicité