S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Les nouveaux drivers Catalyst 5.12 sont là, mais...

12e mois, 12e version, mais chez ATI, on touche le 13e mois apparement...

... ce ne seront pas les derniers de 2005. En quoi cela est-il étonnant ? En fait, ATI a annoncé que chaque mois de 2005 verrait l'arrivée d'une nouvelle mouture de ses Catalysts. Ainsi, en décembre, nous en sommes à la 5.12 qui devrait être l'ultime version, pour cette année en tous cas.

Au programme, des gains en performances annoncés sous Quake 4, Doom 3, Far Cry... et toute une flopée de jeux. Ces gains vont de 3 à 25 % selon les titres. Les 25 % étant obtenus sous F.E.A.R., on peut certainement penser qu'ils sont dus à l'annulation de la désoptimisation constatée récemment. Aucun détail n'est donné sur les conditions permettant d'obtenir ces gains.

A noter que selon de précédents échanges avec ATI, il avait été fait mention de gains avec les processeurs dual core. Nous essayerons de voir si seuls ceux-ci sont concernés. Les Radeon X1600, elles, ne sont bizarrement pas supportée par cette version. Mais vu le nombre de cartes écoulées sur le sol français, ce n'est pas bien grave...

De nombreux bugs sont aussi corrigés. Nous avons d'ailleurs pu le constater avec une Radeon X850XT qui plantait systématiquement dans certaines conditions sous Quake 4. Il semble aussi que sur la gestion des sorties TV et du dual view, les choses aillent aussi un peu mieux.

Terry Makedon, grand Gourou des Catalysts, nous a fait savoir qu'une 13e mouture allait faire son apparition d'ici la fin de l'année. Une sorte de prime de Noël quoi. Bien que tirer les vers du nez à ce cher Monsieur ne soit pas aisé, il semblerait que ce soit la vidéo qui soit à l'honneur dans ceux-ci. Eh, non le cadeau de Noël de la firme au Caribou ne sera pas une refonte de ce foutu Control Center...

H.264, XCode, amélioration du support des fonctions annoncées pour AVIVO... nous n'en savons pas plus, mais cela ne devrait plus tarder.

En attendant, vous pourrez trouver ces drivers sur le site d'ATI.
Publiée le 09/12/2005 à 07:22

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;