Le réseau Xbox Live dépasse les 2 millions de joueurs

Le service de jeu en ligne destiné aux utilisateurs de la console Xbox de... 21
Le service de jeu en ligne destiné aux utilisateurs de la console Xbox de Microsoft vient de dépasser la barre des 2 millions de joueurs abonnés. Le nombre de joueurs en ligne sur Xbox a ainsi doublé depuis l'an dernier.

Le premier million de joueur avait été atteint difficilement deux ans après la création du service Xbox Live. Ici, donc, le chiffre brut a doublé, mais aussi la vitesse de croissance du service. Le Xbox Live est donc à l'heure actuelle le service le plus fréquenté de jeu en réseau sur console. Rappelons que le service permet l'accès rapide au jeu en réseau, ainsi qu'à un système de conversation audio et écrit en temps réel.

C'est certainement la multiplication des titres exploitant le Xbox Live, plus de 200 aujourd'hui, qui ont poussé les utilisateurs à se jeter dans le bain du multijoueur. Les deux plus grandes motivations des joueurs sont notamment Halo 2 et Forza Motorsport.

Avec le lancement de la Xbox 360, Microsoft espère pouvoir encore augmenter le nombre de joueurs en ligne via sa console. Chaque Xbox 360 sera d'ailleurs vendu avec une connexion gratuite Xbox Live basique appelée Silver. Une version plus poussée estampillée Gold sera pour sa part payante. Mais seule la version Gold permettra le jeu en ligne réel, l'abonnement gratuit Silver se limitant à la conversation audio et écrite en ligne.
Publiée le 21/07/2005 à 11:54 - Source : Gamespot
Publicité