Le grand jeu de Gainward : 2x6800U watercoolées en SLI

Il fallait s'y attendre, la question était : Qui allait concrétiser... 30
Il fallait s'y attendre, la question était : Qui allait concrétiser l'idée, et surtout quand ? C'est le constructeur « de luxe » Gainward qui a apparemment gagné cette course.

Attention il y a du très gros matos dans l'air : deux nVidia Geforce 6800 Ultra en SLI, refroidies par un waterblock spécialement adapté au SLI, puisqu'il est prévu pour prendre en charge le refroidissement des deux cartes en même temps.

waterblock
Cliquer pour agrandir

De quoi faire la joie des overclockeurs fous, qui vont certainement se faire un plaisir de casser tous les records dans les benchs grâce à ce genre de configuration. Gainward semble en plus vouloir intégrer dans le bundle un kit de watercooling un peu plus étoffé : waterblock pour le CPU, tuyaux rouges, deux gros ventilateurs et un radiateur. Les premiers waterblocks SLI sont déjà produits, reste maintenant à mettre en pratique.

SLI watercool
Cliquer pour agrandir

Gainward annonce déjà qu'il vont essayer de dépasser la barre des 10 000 points à 3DMark 2005 grâce à leur idée. Un record symbolique, encore impensable à la sortie du dernier bench de FutureMark, à l'heure où le SLI n'était encore qu'une vague idée.

Les 6800 Ultra PCI-Express Gainward sortiront quant à elles dès la fin de ce mois-ci.
Par Bruno_C Publiée le 20/01/2005 à 10:48 - Source : The Inquirer
Publicité